Shopify, Prestashop ou Clickfunnel ? – Avis Saas Ecommerce.

Vous voulez vous lancez dans l’ecommerce mais vous ne savez pas avec quelle plateforme commencer ? Il y en a trois qui sortent du lot, chacune ayant des objectifs différents.

Nous allons les passer en revus et vous expliquer les utilités de chacune d’entre elles.

ecommerce saas

Shopify – Le favori des dropshippeurs.

Shopify est en plein de son heure de gloire, avec le nombre grandissant de personnes tentant de se faire une place dans le domaine du dropshipping, son nombre d’inscrit à exploser, ainsi que le nombre de plugins se greffant à lui.

Shopify a notamment était très mis en avant par les formateurs en ecommerce & Dropshipping, dont Leo Guillot, Sphx ou encore Sebastien Cerise. Cette plateforme SaaS plait notamment car tout est en ligne, très facilement configurable, ne nécessite pas d’avoir de serveur à gérer où quoi que ce soit de technique.

Tout est directement géré par la plateforme Shopify que vous payez de façon mensuelle. De même pour les plugins que vous ajoutez pour votre ecommerce, qui seront également payé de façon mensuelle sur votre facture (Gros avantage au niveau de la comptabilité puisque vous aurez qu’une seule facture par mois pour tout gérer).

Shopify à l’avantage d’être très facilement manipulable par les plus novices, c’est pour cela que les formateurs utilisent principalement cet outil SaaS (Software as a Service). Ils savent que la majorité des gens qui achetent leurs formations en ligne, ne sont pas des experts, des développeurs ou du moins des personnes qui pourront s’en sortir avec le coté technique. Utiliser Shopify permet de gagner du temps et de l’argent.

Prestashop – Le favori des pros du ecommerce.

Prestashop fait partie des anciens outils pour monter des ecommerces. C’est un CMS au même titre qu’un WordPress, mais dédié au ecommerce. Il nécessite de savoir installer un site sur un serveur si vous ne souhaitez pas payer quelqu’un pour le faire à votre place. Contrairement à Shopify, Prestashop ne gère pas ce genre de chose. Il faudra vous débrouiller, mais soyez rassuré, il y a plein de tuto sur internet.

Prestashop est très apprécié pour sa stabilité, la possibilité de le moduler facilement et de créer ses propres plugins pour les développeurs qui se cachent parmi les utilisateurs.

Il permet également de modifier le thème etc.

De plus, il n’y a pas d’abonnement récurrent. Prestashop est open-source. Tout ce qui est payant n’est autre que les plugins & le thème. Une fois que tout est installé, vous n’aurez pas dépense régulière.

Prestashop dispose également d’une très grosse communauté et il a été longtemps recommandé par Frédéric Zibette dans sa formation “Investir en slip”.

Clickfunnel – Pratique pour du mono-produit.

Clickfunnel a largement été utilisé par des dropshippeurs ne vendant qu’un seul produit dans leur boutique. On a notamment vu les lampes torches pendant longtemps, suivi d’autres produits ayant plus ou moins eu le même succès.

L’avantage de clickfunnel, c’est tout simplement de permettre la réalisation de très belle page de vente, avec plein de technique de copywriting et de marking poussé afin de pousser à l’achat.

Une page de vente complète, en one-page est parfait pour vendre un mono-produit. Clickfunnel, est, comme Shopify, un outil en SaaS, vous devrez par conséquent payer chaque mois pour abonnement.

Un des gros avantages de clickfunnel, est la possibilité de réaliser de l’affiliation assez facilement. C’est ce qui lui a permis d’être adopé par beaucoup de Webmaster.

En espérant vous avoir éclairé, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question sur ceux-ci.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.