Categories Présentation

Lonely Planet, un très bon site de voyage

lonely-planet

Si l’on projette de faire des vacances et qu’on hésite sur l’endroit où aller, il y a, aujourd’hui, des sites de voyage qui peuvent être consultés afin de bien choisir le lieu de séjour. Ils sont faciles d’accès et présentent tout le nécessaire concernant le voyage, tels que les diverses destinations, les billets d’avions et proposent même des hôtels où loger. Parmi l’un des meilleurs sites de voyage, on trouve Lonely Planet.

Historique

Lonely Planet est une maison d’édition australienne qui produit des guides de voyages. En 1972, Tony et Maureen Wheeler, un couple anglo-irlandais en sont les fondateurs. Au début éditeur indépendant, il a été racheté en 2007 par la BBC Woldwide. Mais en 2013, cette dernière est forcée de vendre Lonely Planet, à cause de quelques contraintes liées aux règles de la BBC. Brad Kelley, le propriétaire de NC2 Media le rachète alors à 75 millions de dollars américains. Lonely Planet présente des livres de voyage et possède un site internet qui peut être visité à tout moment.

lonelyplanet-site

Description et présentation du site

Son design fait de lui un bon site de voyage. C’est un site très coloré avec des images et plusieurs petites rubriques bien détaillées. Cela attire les internautes. Sur la page d’accueil, on trouve directement en haut de page, le logo de Lonely Planet. Juste en-dessous, on peut voir un défilement automatique de diverses belles images du monde entier. Sous ces images, on dispose de la liste des destinations les plus visitées.

Le site présente divers articles. Il y a par exemple : Où partir pendant les vacances de la Toussaint, les plus belles citations de voyage, le tour du monde en vidéo, 16 voyages à faire avant de mourir et bien d’autres encore. On peut aussi connaître les livres de voyage du mois et les dernières sorties Lonely Planet. A travers tout cela, le site accorde toujours une grande valeur à l’aspect graphique en insérant diverses images splendides.

Le site présente également une petite case qui permet de rechercher une destination précise. Il possède 6 volets. La première est celle des destinations, qui montre tous les noms des pays du monde entier. Il y a ensuite le volet forum où on trouve tous les avis –bons et mauvais – des voyageurs. Le volet photo montre toutes les photos publiées par le site-même, ou postées par les voyageurs Lonely Planet. Il y a un volet magazine qui présente diverses rubriques, comme les plus belles plages, astuces voyages, sports et activités, cuisine, reportages, etc. On peut avoir accès aux guides de voyages et obtenir leurs versions numériques, grâce au volet boutique. Finalement, le volet réservation permet d’accéder à la vente en ligne de billets d’avion, de louer les hôtels et les voitures ainsi que l’assurance voyage.

site-lonely-planet

Avis concernant le site

Lonely Planet possède un redoutable adversaire : le site Routard.com. Toutefois, comme ce dernier est plus vieux, il manque de mises à jour et de renseignements. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent désormais utiliser Lonely Planet. De plus, ce site est bien conçu grâce à son design illustré, ses articles innombrables sur le voyage et ses divers volets. De ce fait, comme il est meilleur, il coûte donc plus cher ; mais cela en vaut la peine. Ceux qui ont utilisé Lonely sont tous revenus satisfaits de leur voyage, jusque-là.