Categories Présentation

Mon avis sur le site de Gala le magazine d’actu des stars, people…

gala-magazine

Ce site édité par le magazine populaire gala (crée en 1993) nous fait dévorer des actualités sur la vie des stars de cinéma, les vedettes du show-biz, les tops model, les personnages de royauté et même les politiciens. Le site nous présente également la mode, les beautés des stars, les soirées, les portraits de stars. Ces potins de société qui suscitent notre engouement et notre curiosité nous rassurent en quelque sorte en nous faisant découvrir que la vie n’est pas aussi tout forcément rose chez ces people.

Gala, le plus féminin des sites

On ne peut pas se tromper en avançant que le site gala a dans la majorité une audience féminine. En effet, la plupart des femmes s’intéressent aux frasques des peoples, à leurs ratages, à leurs divorces et remariages, (tiens, Brad Pitt et Angelina Jolie se sont séparés ?), à leur progéniture (les mignons jumeaux de Charlène et Albert). Même si on ne fait que lire quelques lignes, nous éprouvons autant de curiosité même à regarder la tenue des célébrités lors des nominations des Oscars, leurs vacances etc.

Le fait est que cette fascination pour les peoples nous fait rêver. Elle constitue une bonne échappatoire pour la grisaille de la vie au quotidien. Entre le boulot, métro, dodo, le boss grognon, les collègues jalouses,  il y a de quoi à s’ennuyer. Les séries et les films sont divertissants, mais il faut les suivre quotidiennement. Tandis que les aventures insolites des peoples et des personnages politiques, on peut les lire de temps en temps sans prise de tête. En plus, le site nous montre les histoires les plus sordides et la face brillante des stars.

A consommer à petites doses, la visite occasionnelle du site gala permet aussi de nous réconforter (surtout les femmes) quand on lit par exemple la tromperie et les déconvenues de Valérie Trierweiler ou les péripéties de l’ancien président. Sans être mesquine, l’histoire est touchante mais une femme ne peut pas aussi d’éprouver un sentiment jouissif. Et le fait de lire que la bimbo Kim Kardashian (dont les traits ont tous passés au bistouri)  n’ose pas sortir avant 6 mois de chez elle après son accouchement nous donne un sentiment de triomphe. Alors que nous dans le même cas, nous avons mis tout au plus quelques semaines.

Attention également aux publicités incessantes que vous verrez tout en visitant ce site.

magazine-gala

Une quête d’identité ?

Peut-être parce que la gent féminine ont besoin de trouver leur identité, (les hommes aussi d’ailleurs) qu’elles visitent les sites de potins comme gala ? Et comme elles tâtonnent dans cette quête, le site les aide à tracer leurs routes en somme. Ainsi, les mariages en grande pompe des people rendent rêveuses les internautes les plus exaltées. Et comme on ne fait pas souvent de fêtes, la vie de stars semblent être une éternelle parade où on nous convie pour assister avec les quelques pages du site !

D’autre part, en outre atlantique, les lois n’existent pas pour protéger la vie des stars. Les journalistes friands d’infos collectent comme bon leur semble les clichés des célébrités, histoire de créer le buzz et de faire le scandale. Quoi qu’il en soit, le site gala est un divertissement incontournable qui nous connecte avec les people.