Categories Présentation

Fujifilm Film Instax Mini : les meilleurs films pour votre Polaroid

fujifilm-instax-film

La technologie de la photographie instantanée existe depuis des lustres. Fujifilm est une des firmes leaders dans ce domaine. Aujourd’hui les films créés par cette société sont devenus très prisés par les constructeurs d’appareils photos instantanés. De nombreuses marques optent ainsi pour l’Instax Mini, un papier petit format. Il est le moyen idéal pour développer une photo charmante dans l’immédiat sans utiliser de l’encre ni du papier vierge.

Présentation

Les films Fujifilm Instax Mini se trouvent parmi les meilleurs choix de papier pour Polaroid. De par son format carte de visite, il est compatible avec la plupart des appareils instantanés et les imprimantes de poches les plus compacts du moment. Utilisant des papiers brillants, il révèle des couleurs naturelles et détails satisfaisants après l’impression. L’Instax Mini est aussi disponible en plusieurs versions soit avec un cadre blanc ou fantaisie pour susciter notre créativité.

Après avoir pressé sur l’obturateur du Polaroid il suffit de quelques secondes pour que la magie opère. L’émulsion fait effet peu à peu et le résultat se révèle aussi peu à peu. Les tirages obtenus sont de très bonne qualité. Ces films sont livrés par paquet de 10 ou de 20. Ils sont faciles à installer dans le boitier d’un appareil photo ou d’une imprimante.

fujifilm-instax-mini

Caractéristiques techniques

L’Instax Mini de Fujifilm est du type papier photo brillant. Ayant la taille d’une carte de visite, il mesure 5.4×8.6 cm ou bien 2’’x3’’. Sur la balance, le film ne fait que 0.05 kg. Ainsi, il n’encombre pas et est facile à utiliser. Même s’il appartient à Fujifilm il est compatible avec d’autres marques. Effectivement, les appareils photos instantanés Instax Mini 7, le 7s, le 8 ou le 90 utilisent ce petit papier film. Il convient aussi aux Instax Share SP1 et SP2, des imprimantes portables pour smartphone signées par la marque. Mais Polaroid et Leica optent également pour cette technologie pour alimenter certain de leurs appareils photos. Il s’agit du Polaroid Pic 300 et du Leica Sofort.

Pour garantir un résultat impeccable en quelques secondes, l’émulsion se montre stable et réagit à la fois à la fraicheur (5°C minimum) et à la chaleur (40°C maximum). Avec une sensibilité de 800 ISO, nous pouvons obtenir des tirages très fidèles à la réalité. Les couleurs sont vives et les images sont précises et bien détaillées. Selon le gout et la créativité il est possible d’obtenir des films avec un cadre classique ou fantaisiste. Les films Instax Mini peuvent alors être blancs, noirs, bleus ou arc-en-ciel. Nous pouvons aussi opter pour des papiers du type Noir et blanc, Candy Pop, Comic, Emoji, Shiny Star, Hello Kitty, Stardust, Pokémon, Disney etc. Ils font apparaitre des dessins et des effets sympas qui décorent nos clichés.

Bref, le film Instax Mini de Fujifilm nous offre pleine d’opportunité pour créer de belles photos dans l’immédiat. Son petit format nous permet de la partager en photo souvenir ou de la ranger facilement dans notre portefeuille. De plus la qualité obtenue est d’une haute fidélité.