Categories Présentation

Flex magazine, mon avis

flex-magazine-presentation

Flex magazine. Ce nom connu est mythique dans l’univers du bodybuilding.

Pour la petite histoire ce magazine est encore une fois l’œuvre des frères Weider. Joe Weider, est celui qui a donné une reconnaissance mondiale à ce sport dans les années 1960-70. Passionné de musculation, il a su développer ce sport pour en faire un show très suivi aux USA, puis à travers le monde. Après avoir créé, la plus prestigieuse fédération internationale qui se nomme l’IFBB, Weider lance en 1983 un magazine intitulé Flex.

D’abord diffusé uniquement aux Etats-Unis, d’autres versions ont été distribué dans les pays anglo-saxons afin d’être rendu populaire au niveau mondiale grâce à l’avènement d’Arnold Schwarzenegger, la première et encore aujourd’hui la seule et unique superstar du bodybuilding.

Le contenu du magazine

On retrouve dans ce magazine tout ce qu’un passionné de musculation peut souhaiter. Il y a tout d’abord les dernières infos des plus grandes stars de ce sport, avec les derniers classements de toutes les compétitions professionnelles, ceux qui font l’élite du culturisme. Pour le simple pratiquant, qui est à des années lumières du niveau des professionnels, ce magazine est idéal.

La lecture est simple, accessible pour être comprise de tous. Les articles sont construits, étayés dans un style qui permet de bien comprendre les conseils essentiels pour progresser. Ce qui en fait un magazine parfait pour tous les pratiquants quelques soit le niveau. Peu importe les connaissances de chacun, les rédacteurs prennent soin de toucher les plus néophytes sans pour autant négliger les connaisseurs avisés. En d’autres termes, il y en a pour tous les goûts.

Vous retrouverez également de nombreux programmes composés par les pros du milieu pour copier et ressembler à votre idole. C’est une chance de pouvoir s’inspirer de ce qui a fait la réussite de nos champions. Ils acceptent de partager leurs astuces et secrets d’entrainements afin d’améliorer notre quotidien pour développer de la masse musculaire ou perdre de la masse graisseuse.

Par ailleurs, chaque numéro est composé d’une large partie consacrée à la nutrition, et pas juste ce fleau. En effet, les connaisseurs savent que c’est une part prépondérante de ce sport. Vous verrez ce qu’il faut manger ou ne pas manger, mais aussi à quels moments dans la journée pour optimiser vos résultats.
Le lecteur ne lit pas simplement un magazine sur sa passion. Il apprend et peut reproduire ces conseils pour devenir meilleur à son tour.

flex-avis

Un magazine de qualité

Une attention toute particulière est mise sur la qualité du papier et le soin des photos. En effet, un papier glacé de bonne facture permet de mettre en valeur les photos.

Chaque numéro est composé de nos stars préférées qui prennent la pose sous tous les angles pour avoir un rendu impeccable. Des photographes professionnels assurent un travail sérieux afin d’avoir de très jolies photos qui mettent en valeur toute la beauté de ce sport. Pour tous les passionnés, c’est un plaisir que de voir des hommes à l’allure de statues grecques tout en sachant les innombrables sacrifices et les années de travail nécessaires.