Categories Présentation

Découverte de la marque Philips

philips-decouverte

Ces derniers temps, je m’intéresse davantage aux produits de grande marque. Bien évidemment, mon choix s’oriente rapidement vers de grosses pointures comme Philips, le choix par excellence de tous les connaisseurs. J’ai longtemps fait la comparaison avec d’autres marques, mais Philips obtient toujours la meilleure note quel que soit le produit concerné. Pour ma part, je suis un grand fan : de mon réfrigérateur à mon fer à repasser, en passant par mes appareils électroniques, télévision et même mon réveil lumineux sortent de chez Philips.

Histoire

Philips est une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines. Cela concerne l’électroménager, l’équipement médical et également l’éclairage. Philips est une marque célèbre dans le monde entier, avec plus de 116 000 employés répartis dans plus d’une soixantaine de pays. Il s’agit d’une des plus grandes entreprises leaders dans ces domaines.

Anton Philips et les frères Gerard créent la société Philips en 1891 au Pays-Bas. Ils produisent pour la première fois à cette époque, des lampes à filament carbone. Très rapidement, l’entreprise passe du statut de premier fabricant de ce produit à une experte dans la recherche et le développement en électronique. En 1918, Philips propose ainsi des tubes à rayons X, en 1925 les premiers prototypes de téléviseur, en 1927 les premiers rasoirs à tête pivotantes, et vers la fin de la deuxième guerre mondiale les autres circuits intégrés.

Depuis ses débuts, Philips ne cesse d’innover et d’ailleurs, la plupart des accessoires électroniques utilisés dans les foyers actuels sortent de ses laboratoires. On citera par exemple le Compact Disc, la carte à puce, le DVD ou encore le premier écran LCD 16/9.

De nos jours, la société reste leader dans trois principaux domaines dont le « lighting », le « consumer lifestyle » et le « healthcare ». Elle continue de produire des matériels électroménagers, des accessoires vidéo et audio, des appareils médicaux et sanitaires, ainsi que des produits d’éclairages diversifiés allant de l’éclairage automobile aux dispositifs lumineux modernes.

philips-histoire

Produits star

Philips est le choix de référence de nombreux consommateurs dans plusieurs domaines. Sa grande capacité d’innovation et son engagement permanent pour satisfaire sa clientèle, font de ses produits les plus utilisés au monde.

Parmi les produits star de la marque Philips, on retrouve les appareils de soins beauté et santé comme les rasoirs et tondeuses à barbe, les épilateurs et dépilatoires, les brosses à dents, les brosses exfoliantes ou encore les sèche-cheveux derniers cris.

Philips fournit également l’essentiel des matériaux et accessoires médicaux recommandés par les professionnels. A savoir le concentrateur d’oxygène portable SimplyGo Mini ou encore l’unique échographe mobile Lumify compatible avec tous types de Smartphone.

De nombreuses solutions de sommeil sont également disponibles chez Philips dont les réveils lumineux, allez voir sur ce comparateur vous trouverez les meilleurs modèles. La marque propose une large gamme de simulateurs d’aube et de crépuscule, pouvant servir aux personnes souffrant de troubles de sommeil ou de dépression saisonnière. Philips propose des produits aboutis, facile d’utilisation et regorgeant de fonctionnalités pour satisfaire les besoins de chacun en termes de luminothérapie. Et il y en a pour tous les goûts et les budgets.