Categories Présentation

Ma critique du site de voyage le routard

site-routard

Lorsque vous partez en voyage, vous vous demandez toujours quel guide de voyage choisir ? Il est essentiel pour un voyageur de se poser cette question, et ce n’est pas toujours facile de faire son choix entre les divers guides de voyage qui existent. Durant mon périple au dans cette contrée, j’ai utilisé le Routard par excellence, voici ce que je pense de ce guide qui a tant fait parler de lui depuis plus de quarante ans.

Le guide du routard, un guide très reconnu

Un bon point du guide, c’est qu’il permet au voyageur de se faire une idée de base sur le pays où il veut séjourner. Malgré qu’on ne soit pas toujours du même avis  que ce guide, il a la particularité d’avantager les défauts et les atouts d’une destination touristique ou d’un établissement. Parfois même, ses recommandations ne sont pas très fiables et du coup faites toujours votre analyse personnelle et ne vous fiez pas trop au guide. Généralement, il est important et essentiel de faire votre propre analyse avant chaque chose, comme ça il n’est pas toujours obligé que l’avis du rédacteur du guide soit la bonne. Vous pouvez vous faire votre propre idée des endroits et de la gastronomie ou encore de plusieurs choses. Vous serez plus objectif. Le guide du Routard est souvent reconnu pour son côté moralisateur. En effet, ce n’est pas un simple guide de voyage touristique, il montre également les autres perspectives d’un pays, et cela ne peut pas toujours plaire à tout le monde. Je trouve que le guide du Routard est plus subjectif que les autres guides tels que le Lonely Planet. Lors de mes plusieurs voyages, je n’ai pas juste utilisé le guide du Routard, mais j’ai opté pour d’autres guides pour un peu varier les avis et je me suis rendue compte qu’en fait, le Guide du Routard est plus sélectif mais le choix d’établissement, de restaurants, hébergements y est restreint du coup pour ce point, je ne le préfère pas aux autres. Mais ce qui est bien avec son genre de sélection, c’est qu’on ne perd pas du temps, on peut directement avoir une liste préalablement faite pour notre voyage. Côté économique, le guide du Routard, vous offre quand même pas mal de bons plans. En effet, il permet de faire quelques économies ce qui est très pratique pour voyager mais bien évidemment la réduction est réservée uniquement à ceux qui sont abonnés au guide. Donc du coup, lorsque vous entrez dans un restaurant par exemple, il faut que vous montriez votre guide au personnel.

routard-revue-du-site

Le Routard, un guide pour les personnes âgées

Ça fait un bout de temps que le guide du Routard existe, et depuis, il vise plutôt les voyageurs âgés d’environ la soixantaine et plus. Et bien sûr, retraités avec un budget assez élevé. Donc du coup, on s’aperçoit qu’il favorise plus des hôtels et restaurants de luxe et oublie peu à peu les petits budgets.

Je pense tout de meme continuer a utiliser des sites personnels sur les destinations que je veux decouvrir afin de pouvoir comparer le Routard et d’autres avis.