Categories Présentation

Mon avis sur le site Youtube

Youtube-avis-site

Youtube est à la fois un site de partage de vidéos et un business fructueux pour les plus audacieux. C’est sans doute le site d’hébergement vidéo le plus utilisé au monde. Découvrez tout ce qui concerne Youtube et mon avis sur ce fameux site, sur lequel vous pouvez surfer en cliquant ici.

L’histoire de Youtube

Youtube a vu le jour en février 2005 après que 3 employés de Paypal, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim ont quitté leur travail pour monter leur propre business. La société s’est siégée en Californie et la première vidéo publiée fut une vidéo de Jared Karim où il filme sa visite au Zoo de San Diego.

En octobre 2006, Google rachète Youtube pour une belle somme de 1.65 milliards de dollars. La transaction s’est finalisée et depuis, Youtube était devenue une grande entreprise.

En juin 2007, la version française de Youtube a été lancée pour concurrencer le site Dailymotion. D’autres pays européens et d’autres pays à travers le monde ont aussi bénéficié de leur propre version du site. Google a fait un accord avec des chaines télévisées françaises comme M6 et France télévision pour pouvoir publier légalement leur vidéo, cela toujours dans le but de faire à son concurrent Dailymotion. En 2015, Youtube Gaming, une plateforme dédiée à la communauté des gamers, a vu le jour. Youtube Red a aussi été lancé pour que les utilisateurs puissent visionner des vidéos sans publicité et les conserver pour pouvoir les voir sans connexion internet. Toutefois Youtube Red est payant.

avis-site-youtube

Comment ça marche ?

Youtube est un site d’hébergement de vidéos.  Les utilisateurs peuvent envoyer, visionner et partager des vidéos à travers cette plateforme. On peut y voir toutes sortes de vidéo (bandes-annonces et extraits de films, des clips de musique, des émissions télévisées, mais aussi des vidéos amateurs). Youtube utilise Adobe Flash pour l’affichage de ces vidéos.

La plupart des vidéos présentes sur Youtube peuvent être visualisées par tous les internautes, mais seuls les membres de Youtube peuvent envoyer des vidéos. Pour devenir membre, il suffit de créer un compte gratuit en quelques clics. Une fois que c’est fait, vous pouvez partager des vidéos, mais aussi laisser des commentaires et noter les vidéos des autres utilisateurs.

Après que des utilisateurs de Youtube ont diffusé la vidéo « Lazy Sunday » de l’émission « Saturday Night Live », NBC a porté plainte. Depuis la longueur des vidéos a été fixée pour une séquence de 10 minutes pour renforcer la politique d’interdiction de non-respect de droits d’auteur. Mais cela n’a pas empêché les membres de diffuser de longues vidéos en les découpant en des petites séquences de 10 minutes.

Pour gagner de l’argent sur Youtube, il suffit de faire ses propres vidéos et de trouver un partenariat pour chaque vue sur la vidéo. Généralement, la rémunération est de 1 £ pour 1000 vues.

Avis sur le site Youtube

Youtube est un site très pratique et facile à utiliser pour le partage de vidéo. Les amateurs de vidéo peuvent vivre de leur passion en s’inscrivant sur le site.