Categories Présentation

Mon avis sur la chaine de Tibo inShape

tibo-inshape-avis

La grande folie du moment ce sont les chaines Youtube et les youtubeurs comme on les appelle. Le youtubeur c’est celui qui tient une chaine Youtube. Jusqu’ici rien de bien impressionnant. Mais pour certains d’entre eux, le phénomène de mode est devenu est un réel métier à plein temps. C’est le cas des Norman, Cyprien ou encore Tibo in Shape.

Tibo in Shape et le créneau du fitness

Chaque youtubeur possède sa particularité afin de se démarquer de ses concurrents. Et la chaine du jeune homme qui habite à Toulouse dans le domicile familial n’échappe pas à la règle. En effet, Tibo est spécialisé dans les vidéos de conseil et de motivation dans le domaine du fitness. Lui-même pratiquant la musculation à outrance, il encourage toutes les personnes qui regardent ses vidéos à commencer le sport ou bien le poursuivre. C’est à travers des vidéos plus ou moins courtes, le temps moyen étant de cinq ou six minutes, qu’il délivre ses exercices et ses méthodes pour perdre du poids. Mais attention, tout est fait dans la bonne humeur et dans l’autodérision. C’est la grande force du jeune Toulousain. Car en effet, malgré le culte du corps qui semble omniprésent chez lui, Tibo in Shape sait se tourner au ridicule ou se mettre dans des situations délicates afin de faire rire ses abonnés. Le but réel étant de divertir ou bien d’obtenir le plus de likes possible, telle est la question.

avis-Tibo-InShape

Une chaine devenue trop commerciale

Car c’est un peu là le reproche que je ferais à la chaine de Tibo in Shape. On est rentré dans un niveau ultra professionnel avec des vidéos très bien montées, des textes écrits à l’avance et des scénarios de vidéos ou aucune place n’est laissé au hasard. On est donc à des années lumières de ce que proposer le jeune homme à ses débuts. C’est-à-dire des vidéos d’un niveau plus amateur mais que je trouvais beaucoup plus spontanées et drôles. Alors il est normal que le youtubeur se professionnalise et adopte des codes répétitifs qui plaisent à ses fans, mais par conséquent on perd en authenticité. C’est grâce à une progression fulgurante de son nombre d’abonnés que l’on a de plus en plus parlé de cette chaine. Après il faut quand même reconnaitre que le jeune homme a du talent. Il possède de nombreuses qualités dont la bonne humeur communicative. Cela est très appréciable lorsqu’on visionne ses vidéos. On sait à l’avance que l’on va passer un bon moment. De plus, il semble avoir le cœur sur la main en faisant régulièrement participer ses abonnés à ses vidéos et en sensibilisant à différentes causes comme le handicap. Tibo in Shape sait mettre les gens et l’humain en valeur à travers le sport. Pour lui, tout le monde est pareil et tout le monde peut parvenir à réussir ses objectifs. Il saura d’ailleurs très bien vous motiver, et pour cela je recommande de vous abonner à sa chaine sans aucun problème.